J’ai décidé de suivre un coaching de prise de la parole pour me préparer à mes entretiens d’embauche.
A l’écrit pas de souci je réussis très bien mais lorsque je dois me présenter, répondre aux questions en face à face, je perds tous mes moyens. J’ai l’impression que je n’ai plus rien à dire c’est affolant.
Je me prépare pour une nouvelle fonction j’ai été recalée, on m’a dit que je ne semblais pas avoir la carrure d’un manager.
J’ai donc pris rendez-vous avec Françoise Akis. Pour un coaching de prise de la parole. J’étais assez surprise par ses questions très directes et précises. J’ai eu la sensation qu’elle me percevait bien. Sa franchise m’a rassurée, elle m’a parlée de l’image que je rendais et qui risquait de me desservir. Elle m’a donnée des pistes de réponses auxquelles je n’avais même pas pensées mais qui me donnaient de la consistance en respectant la personne que je suis, à défendre mes valeurs, ce que je souhaite, ce que je propose et à être plus dynamique lors d’un entretien d’embauche plutôt que d’attendre avec angoisses les questions. Pendant les séances en face à face j’ai dû m’habituer à la regarder, à être regardée.
Je lui ai demandé si elle pensait pouvoir obtenir des résultats avec moi et elle m’a répondu qu’elle n’envisageait même pas l’échec, qu’elle obtenait du 100 pour 100 et qu’il était hors de question que je fasse chuter sa moyenne. Au fur et à mesure des séances, j’ai eu la sensation de prendre plus de place, d’avoir plus d’envergure. Je pouvais répondre de façon beaucoup plus assurée, je ne perdais plus mes moyens, je savais exactement ce que je voulais dire, comment je voulais me présenter, quel genre de management je voulais proposer. Je suis contente de m’être décidée à suivre ce coaching de prise de la parole et de confiance en soi car aujourd’hui j’ai été engagée pour le poste que je convoitais depuis des mois. Merci Françoise