Je me suis inscrite au stage de Prise de la Parole et de confiance en soi sans savoir exactement à quoi m’attendre. Je suis ravie de mon week-end.
Non seulement j’ai appris des techniques pour parler en public mais en plus ce stage m’a permis de revoir mes priorités, d’oser parler de ce qui me bloquait ou me tracassait par rapport à mon avenir. C’était une magnifique expérience qui m’a permis aussi de rencontrer des personnes formidables.
J’avoue qu’en arrivant au stage de Prise de la parole et de confiance en soi, je n’étais pas à l’aise. Heureusement j’ai vite compris que c’était la même chose pour les autres participants. L’humour de Françoise et son rire sonore ont diminué mon inquiétude. Après la séance au sol, qu’elle a proposée, sur le corps, je me suis sentie beaucoup plus détendue. Tout au long du stage de Prise de la Parole et de Confiance en soi, j’ai été frappée par l’attention, l’écoute et la bienveillance des autres participants. Finalement on a très vite eu la sensation d’être très proches, de parler de façon très intime. On a été frappé par le fait que nos inquiétudes à différents niveaux étaient très semblables. J’ai l’impression d’avoir fait un week-end très intense à la fois revigorant et épuisant. La sensation d’avoir lâcher des tensions, partagé quelque chose d’essentiel : le parler vrai. Avec l’envie de garder le contact entre nous comme après avoir partagé une transat avec quelques remous qui nous ont rapprochés et la joie d’arriver tous à bon port. Je pensais auparavant qu’il fallait plaire et je me suis rendu-compte que c’est ce qui finissait par me mettre mal-à-l’aise et m’empêchait de prendre la parole de peur de faire une erreur, de déplaire. J’ai pris conscience de mon perfectionnisme qui me cadenasse.