Quand je me suis levé pour aller au tableau et préciser mes explications, j’ai senti tous les regards sur moi et j’ai compris que j’avais fait un grand pas vers la confiance en moi.
Je me suis dit que j’avais bien fait de suivre un coaching en prise de la parole et confiance en soi.
" Ce sont mes patrons qui m’ont incité à suivre un coaching en prise de la parole et confiance en soi.
Ils sont contents de mon travail, apprécient mes compétences mais trouvent que je suis un peu trop en retrait lors des réunions d’équipe. J’avoue que je ne prenais la parole que « contraint et forcé » pour ainsi dire. Je restais le plus discret possible.
J’avais perdu confiance en moi
Il faut dire que, suite à des changements professionnels, ces dernières années, j’avais progressivement perdu confiance en moi. Cela s’est fait de façon insidieuse, je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite. Mais lors des dernières réunions mes patrons ont été déçu que je ne fasse pas entendre ma voix sur des projets importants.
J’avoue que j’avais un peu peur de faire un coaching de prise de la parole et confiance en soi .
Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.
J’ai été agréablement surpris dès le premier contact parce que j’ai eu la sensation d’être compris, je me suis senti en confiance et les quelques conseils que Françoise Akis m’a donnés ont très vite porté leurs fruits. Elle m’a expliqué les changements importants à mettre en place, les conséquences de ces changements, les réactions des collègues,...
Un petit peu comme si elle connaissait ma boîte, mes patrons, nos clients et leurs réactions.
J’ai trouvé mon coach personnel
J’ai été impressionné par sa perspicacité et sa connaissance des réactions humaines. En tous cas je suis content d’avoir trouvé mon coach personnel et d’avancer avec beaucoup plus d’assurance. Mes patrons m’ont félicité lors de la dernière réunion, ça m’a fait plaisir »
Bruno