Comment allons-nous nous adapter à cette nouvelle vie ? Une vie différente avec de la distance physique, avec des masques , des gels,...
Notre adaptation à cette nouvelle vie va dépendre de nombreux facteurs et notamment de quelle manière nous avons vécu le confinement et ce qu'il nous a appris sur nous. Et comment il nous a obligé à vivre différemment, à prendre le temps , le temps aussi de laisser son esprit libre, vide. Ce sont ces moments qui permettent de faire jaillir de nouvelles idées, de les ordonner, ...
Qu'est-ce que ce confinement vous a appris sur vous, sur votre vie ? Que souhaitez-vous y ajouter, enlever, améliorer ?
Je me suis surprise à vouloir réaménager mon espace intérieur.
Comment l'améliorer, le rendre plus à mon goût, plus agréable ?... »
Je ne me suis jamais ennuyée. Une fois les premiers rangements faits j'ai eu envie de changer mon espace en le regardant différemment.
Voir avec d'autres yeux.
J'ai relevé mes manches et je me suis attaquée à ma terrasse sur laquelle je fermais les rideaux pour cacher le délabrement. J'ai ramassé, jeté, et finalement je me suis rendu compte que ce n'était pas infaisable. Pour rendre cette terrasse plus agréable j'ai décidé d'y mettre des plantes. Je ne connaissais pas le plaisir de planter, de regarder les plantes s'épanouir comme si elles nous parlaient, nous répondaient, nous montraient leur contentement. J'ai mieux compris les gens qui me parlaient avec emphase de leur jardin et du bonheur que ça leur procurait. A l'ouverture des Bricos, j'ai acheté une petite table et deux chaises, j'ai trouvé un petit marchand qui vendait des plantes et je me suis fait une jolie terrasse sur laquelle je peux prendre mon café tranquillement.
Ca m'a motivé à continuer les rangements, les améliorations, j'ai repeint ma cuisine. Quel plaisir le matin d'entrer dans cette cuisine repeinte et d’apercevoir mon petit coin fleuri qu'est devenue la terrasse.
J'ai fait pas mal de rangements que je reportais depuis longtemps. Ranger permet de refaire circuler l'énergie. Traquer tous les coins pas clairs de la pièce, jeter et clarifier, nettoyer.
Très vite j'ai repris ma guitare que je n'avais plus touchée depuis des années. je me demandais même si je savais encore en jouer. Eh oui, c'est comme le vélo visiblement ça ne s'oublie pas ! Quel plaisir de chanter avec ma guitare, de revoir des chansons que je chantais avant d'en découvrir de nouvelles.
Pour conserver la mobilité, j'ai refait mes séances de Qi Gong, pas tous les jours mais très régulièrement quand même.
Ensuite je me suis engagée comme volontaire à la croix rouge et sur différentes plateformes citoyennes,j'avais envie de faire des gestes de solidarité.
Et finalement le temps est passé de plus en plus vite et déjà le déconfinement ... Mais je n'ai pas fini tout ce que je voulais faire-)))
Je n'aurais jamais pensé tenir aussi bien quand on a parlé du confinement !
Ca m’a conforté sur ma capacité à rebondir , à surfer sur la vague. Me revoici régénérée, avec un regard différent sur moi, sur mon espace, sur mon temps, mes envies,.