Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. Une visière sera prêtée à chacun.

Possibilité de séances de coaching en visio-conférence pour ceux qui le souhaitent.

Pour découvrir n'hésitez pas à suivre un Stage d'un week-end  ou un stage de 4 jours en Août

Inscrivez-vous !

Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Chers amis Parisiens, possibilités de coaching individuel à Paris (Montparnasse)

Précautions Covid

Stage Prise de Parole et Confiance: une belle expérience


Programme du stage :

Les week-ends se ressemblent mais sont tous différents en fonction des participants. En effet, selon les participants, je vais adapter mon programme et lui donner un axe différent. Je vais tenir compte des demandes exprimées et aussi de ce que j’observe. On commence toujours par un travail sur le langage corporel puisque pour moi c’est le premier qui parle : avant même qu’on ait ouvert la bouche. De plus, les séances de respiration et de prise de conscience du corps vont permettre aux participants de se sentir plus détendus, plus disponibles.

Comment s'est déroulé le dernier stage ?

Ce week-end les participantes de ce stage étaient toutes « hyper sensibles » et plutôt introvertie, selon leur dire.

J’ai beaucoup apprécié leur franchise, leur façon d’aborder leur vulnérabilité mais surtout leur courage de se dévoiler, ce qui a permis d’installer un climat de confiance entre nous.

Je les ai trouvés très à l’écoute l’une de l'autre et très soutenantes. Bref de bons moments de partage. J’ai senti leur envie de se dépasser, de s’ouvrir, de se donner de nouvelles chances dans leur vie en apprenant à prendre sa place.

J’apprécie toujours le courage des participants qui s’inscrivent à un stage comme ça, sans savoir ce qu’ils vont vraiment y faire, juste avec le désir :

  •  de changement 
  •  d’améliorer ses compétences en prise de parole
  • d'acquérir plus de liberté dans sa vie professionnelle et/ou privée.

Très vite les stagiaires se sont senties à l’aise entre elles, elles venaient toutes chercher la même chose: la liberté de pouvoir s’exprimer et d’avancer dans leur vie professionnelle. L’une souhaitait se préparer pour un examen oral d’aide vétérinaire (je viens de recevoir un mail me disant que ça y est, elle est enfin diplômée!), une autre voulait se préparer pour un nouveau poste de professeur d’université qu’on lui a proposé,...Bref chacune est venue avec ce qu’elle souhaitait travailler. Un participant semble quant à lui venu se perdre au stage, je dis se perdre parce que à la demande d’une participante je l’ai appelé voyant qu’il n’était pas là. Il a répondu en disant : « Ah c’est maintenant, bon je vais arriver dans une heure alors ». Si ça ne tenait qu’à moi, je n’aurais pas rappelé parce que j’estime que les personnes qui sont là sont celles qui doivent être là. Et en effet il a fait les exercices complètement de travers et je n’ai pas compris pourquoi il s’était inscrit. Par chance il n’est pas revenu le lendemain.

Les stagiaires étaient contentes, car elles m’ont avoué qu’elles se sentaient moins à l’aise avec lui. Je ne saurai jamais ce qu’il est venu faire en touriste au stage. Heureusement j’ai la chance d’avoir de chouettes élèves et stagiaires en général, mais il y a parfois l’une ou l’autre qui semblent s’être perdus ou qui donnent la sensation de résister tout le long du stage.

Le Dimanche j’ai décidé de donner une place importante au travail de la voix parce que je trouvais que leur voix était trop faible. En effet, on devait faire un véritable effort pour entendre ce qu’elles disaient et de plus, je sentais leur difficulté à dire non et à prendre leur place. On a donc fait beaucoup d’exercices. Elles étaient étonnées mais agréablement surprises d’entendre leur voix sonore, puissante.

Conclusion du stage :

Elles sont reparties du stage avec une sensation de force intérieure, de stabilité et curieuses de voir comment elles allaient mettre les choses en place dans leur nouvelle vie.

C’était un super week-end comme je les aime: on travaille, les stagiaires se laissent emmener, chacun s’ouvre, ose parler de lui. Bref chacun repart nourri de ce qu'il a appris, avec la sensation d’avoir partagé quelque chose de fort.


Derniers articles

Stage Prise de Parole et Confiance: une belle expérience

Chouette Teambuilding à Ganshoren pour le personnel de la commune

Je me suis décidé à suivre un stage de prise de parole et de confiance en soi, j’en suis très content !

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion